14h50

Stress thermique chez la truie en lactation : techniques à envisager pour en réduire les effets!

Les températures fortes sont l’ennemi de la lactation, du confort de la truie et donc de la portée allaitée, mais aussi des futures performances de reproduction et de la taille des portées ultérieures! L’éleveur, outre la température, peut et doit jouer sur beaucoup d’autres facteurs pour réduire les effets très néfastes de ces fortes chaleurs. De quoi s’agit-il?

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Philippe Gréau, ing.
Consultant

Philippe Gréau a une formation d’ingénieur en Agriculture qui a été complétée par des formations en management, contrôle de gestion, marketing et en gestion des transports terrestres. Ces formations lui ont permis de découvrir plusieurs pans de la production porcine à laquelle jusqu’à présent 42 années ont été consacrées.

D’ingénieur en recherche et développement initialement, puis concepteur en usines d’aliments, puis en bâtiments d’élevage, il a abordé le monde de la gestion des entreprises liées à la production porcine, à l’environnement, à la fabrication d’aliments industriels et à la génétique porcine. Il a participé à la création ex nihilo de filières intégrées de production porcine de très grande taille en Russie et en Ukraine intégrant également la production des céréales et des caillebotis béton, et ensuite de gérer l’ensemble de la production au quotidien pour ces entreprises leaders dans leur pays respectif. L’Asie est sa dernière aire d’activités en tant que consultant pour le compte d’entreprises occidentales et asiatiques quant à la construction d’usines et la gestion des outils de production et en particulier d’élevages de très grande taille à étages.

Présentée par :

INSCRIVEZ-VOUS