25 novembre, 3 décembre et 9 décembre

Formule numérique

Événement bilingue

Concours de la relève culinaire Le Porc Show

En 2016, Le Porc Show a pris la décision de travailler avec la relève culinaire et a développé un partenariat avec l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, plus particulièrement avec la classe du programme Signature ITHQ Cuisine supérieure. Depuis, nous sommes fiers de faire partie intégrante du programme scolaire de leur session automnale, ce qui nous permet de leur présenter la valeur ajoutée de notre filière et la qualité de ce que nous produisons.

Par différentes activités que nous vivons avec eux, soit la visite d’une usine d’abattage, un atelier de découpe et un atelier culinaire présenté par un chef réputé, ayant également étudié à l’ITHQ, et utilisant fréquemment le porc du Québec dans ses recettes, nous initions les futurs chefs à un produit local de grande qualité.

Finalement, La semaine du Porc du Québec à l’ITHQ prend fin avec une compétition culinaire de haut niveau; le Concours de la relève culinaire Le Porc Show. Pour l’occasion, les étudiants en Cuisine supérieure, regroupés en équipes, doivent concocter des bouchées mettant en valeur trois coupes de porc. Un jury, composé de juges invités, évalue les bouchées et désigne les équipes finalistes, qui se partagent une bourse de 3 000 $.

Les gagnants de la 4e édition du Concours de la relève culinaire Le Porc Show

Recettes de la bouchée gagnante

INSCRIVEZ-VOUS