10h05

L’intelligence artificielle en élevage porcin : où en sommes-nous en 2024?

L’IA en élevage porcin de précision semble tarder à se concrétiser malgré les promesses. Quels sont les freins à l’adoption de l’IA dans les proportions promises il y a quelques années? Est-ce que l’IA trouvera enfin sa place dans notre industrie?  Dans cette conférence, nous explorerons les solutions actuelles et émergentes d’IA dans l’industrie porcine et identifierons des moyens d’accélérer son intégration.

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Jacquelin Labrecque, ing., M. Sc.
Président-directeur général Ro-Main

Jacquelin Labrecque est l'actuel président-directeur général de Ro-Main, une entreprise de pointe en technologies agricoles. Diplômé en génie mécanique de l'Université McGill en 2013, il a également obtenu une maîtrise en informatique de l'Université Laval en 2020.

Ayant grandi sur la ferme porcine familiale, Jacquelin Labrecque a développé un intérêt précoce pour l'agriculture. En 2013, il rejoint Ro-Main et fonde trois ans plus tard une nouvelle branche technologique dédiée au développement de solutions intégrant la vision numérique, l'apprentissage automatique et des logiciels appliqués à l'élevage de précision et à l'automatisation des fermes. Grâce à ces innovations, Ro-Main s'est hissée parmi les leaders mondiaux offrant des solutions commerciales matures utilisant la vision numérique et l'intelligence artificielle pour répondre aux besoins réels des éleveurs de porcs.

Jacquelin Labrecque combine son expertise en ingénierie mécanique, en informatique et en agriculture moderne pour diriger Ro-Main vers des innovations continues visant à rendre la production porcine plus sûre, rentable et respectueuse des animaux et de l'environnement.

Présentée par :

INSCRIVEZ-VOUS