14h05

L’impact du coronavirus sur l’économie

La situation sanitaire s’améliore, mais celle des marchés agricoles reste instable. Les consommateurs deviennent plus sensibles au signal de prix, inflation oblige, et la pénurie de travailleurs y contribue. À cet égard, l’offre de porc demeure plus abordable que d’autres protéines. Les acteurs de la filière doivent travailler à l’unisson pour y arriver et offrir aux consommateurs un produit de qualité à juste prix.

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

René Vézina
Conférencier, chroniqueur, journaliste

René Vézina agit dans l’univers des communications depuis 40 ans.

Diplômé de l'Université Laval en journalisme et sciences politiques, il a commencé sa carrière de journaliste à la radio et à la télé de Radio-Canada en Gaspésie, avant de passer au réseau national à Montréal.

Il s'est ensuite tourné vers le journalisme scientifique, ce qui l'a conduit à s'intéresser à l'économie, qui est depuis devenue son terrain de prédilection.

Il a passé 20 ans au service de TC Média, notamment comme rédacteur-en-chef du magazine Commerce et du Journal Les Affaires.

Il demeure présent dans les médias, radio et télé en plus de collaborer à quelques magazines spécialisés notamment Québec Économique, Montréal Économique et Immobilier Commercial.

Il a animé plus tôt les émissions Finances, au réseau TVA, et Déficit Zéro, à Télé-Québec.

Il est coauteur du guide Comment parler aux médias, paru en 2008 aux Éditions Transcontinental, et participe régulièrement, à titre d'animateur ou de conférencier, à des forums et à des séminaires qui touchent les grands enjeux contemporains. Son défi permanent : rendre compréhensible l'économie telle qu'elle se vit au jour le jour.

INSCRIVEZ-VOUS