14h50

Impact de la grandeur des cases de mise bas et des planchers ascenseurs sur les performances et la mortalité des porcelets

Vos cases de mise bas sont rendues à la fin de leur vie utile? Vous avez un projet d’agrandissement ou de rénovation et vous vous demandez quel type/grandeur de case permet d’obtenir les meilleures performances techniques et économiques? Les résultats d’un projet de recherche du CDPQ effectué dans ses nouvelles installations permettront de répondre à vos questions.

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Sébastien Turcotte, agr.
Responsable – Bâtiments et régie d’élevage Centre de développement du porc du Québec inc.

Sébastien Turcotte est titulaire d’un baccalauréat en agronomie de l’Université Laval. Il a joint l’équipe du CDPQ en 2011 en tant que chargé de projets et agit à titre de responsable du secteur Bâtiments et régie d’élevage depuis 2015. Il possède une expertise de gestion des truies en groupe, d’aménagement de bâtiment, de quais de chargement, de mise en application des normes de bien-être animal (BEA), de ventilation et de régie d’élevage. Dans le cadre de son travail, il est responsable des différents projets de recherche en lien avec ces champs d’expertise. Ses tâches englobent la préparation de demandes de financement, la supervision de la réalisation des projets, la rédaction de rapports et d’articles de vulgarisation. De plus, il conseille directement les éleveurs par divers services offerts par le CDPQ.

INSCRIVEZ-VOUS