8h45

Évolution de l’industrie porcine espagnole. Est-ce que ça va se poursuivre?

La filière porcine a connu une grande croissance en Espagne, qui est devenu le troisième plus gros cheptel de porcs et le quatrième plus gros producteur de viande porcine du monde. Les nouveaux défis sociaux, et surtout environnementaux, joueront un rôle clé dans le maintien de la production porcine, non seulement en Espagne, mais aussi dans toute l’Union Européenne.

Miguel Angel Higuera, DMV
Directeur général, Anprogapor

Dr Miguel Angel Higuera a obtenu son diplôme de médecine vétérinaire de l’Université Complutense de Madrid, Espagne, en 2000. Il détient également une maîtrise en production porcine, spécialité en reproduction porcine.

Il est le directeur général de l'Association espagnole des producteurs de porcs (ANPROGAPOR) depuis 2011.

Il est également président d’un groupe de travail sur la santé et le bien-être des animaux et le vice-président d’un groupe sur la viande porcine du Copa-Cogeca (Bruxelles). Il est vice-président, de la I+Porc, une grappe d'innovation espagnole sur l'élevage porcin. De plus, il est coordinateur de la santé porcine pour la Fédération européenne de la santé animale, expert invité pour plusieurs groupes de la Commission européenne, conseiller pour le Centre européen de référence pour le bien-être des animaux et membre de l’Union européenne du commerce du bétail et de la viande.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS