10h40

États-Unis: Industrie porcine en période de COVID – Que se passe-t-il à travers le monde?

Nous vivons depuis quelques mois une crise sanitaire majeure au niveau de la santé humaine. Celle-ci n’est pas sans conséquences sur presque tous les secteurs économiques, dont l’agriculture, incluant la chaîne de production porcine. Voyons comment d’autres pays tels que la Chine, l’Allemagne, le Brésil et les États-Unis ont fait face à la situation et quels impacts cela a eu sur les filières porcines de ces pays, mais également le nôtre.

Steve Weiss, CPA
President, NutriQuest

Chez NutriQuest, Steve Weiss dirige une équipe qui a développé des technologies afin d'aider à résoudre des problèmes clés de l'industrie, notamment l'euthanasie sans cruauté et l'amélioration de la qualité de la graisse au niveau de l'abdomen. Il a également été un leader actif au franc parler de l'industrie dans le cadre de son rôle au sein des Forums stratégiques du 21e siècle et dans la direction des efforts et du dialogue de l'industrie relativement aux défenseurs des droits des animaux, de la préservation des antibiotiques, de la fausse viande et d'autres défis de l'industrie.

Avant de fonder NutriQuest, M. Weiss était président de The Parks Companies, un groupe d'entreprises apparentées qui s'occupent de la commercialisation, du transport et de la transformation des porcs en Amérique du Nord. Il a également été PDG de Sands Livestock (un producteur de 50 000 truies) en 2003-2004, et a réussi à restructurer et à vendre cette entreprise.

M. Weiss, CPA, a également été l'un des fondateurs et le directeur financier de Iowa Select Farms (aujourd'hui un producteur de 240 000 truies) de 1992 à 2001. M. Weiss a été l'un des partenaires fondateurs de Roth & Company, une société de CPA basée à Des Moines, dans l'État de l'Iowa, et directeur des services du marché intermédiaire pour Deloitte de 1985 à 1990.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS