9h50

Allemagne: Industrie porcine en période de COVID – Que se passe-t-il à travers le monde?

Nous vivons depuis quelques mois une crise sanitaire majeure au niveau de la santé humaine. Celle-ci n’est pas sans conséquences sur presque tous les secteurs économiques, dont l’agriculture, incluant la chaîne de production porcine. Voyons comment d’autres pays tels que la Chine, l’Allemagne, le Brésil et les États-Unis ont fait face à la situation et quels impacts cela a eu sur les filières porcines de ces pays, mais également le nôtre.

Albert Hortmann-Scholten, Ph. D.
Analyste de marché, Chamber of Agriculture Lower Saxony

Dr Hortmann-Shcolten dirige le service de conseils aux entreprises de la Chambre d'agricul-ture de Basse-Saxe à Oldenburg. Fils d'agriculteur, il est originaire du Rhin inférieur (Kalkar-Wissel). Après avoir terminé ses études secondaires, il a étudié l'agriculture jusqu'à l'obtention de son diplôme à l'Université de Göttingen. Il a ensuite suivi une formation agricole par apprentissage, puis fait un stage de six mois dans une ferme laitière en Virginie (États-Unis).

Il a ensuite obtenu un diplôme principal en agriculture, avec une spécialisation en production animale et en économie, à l'Université de Bonn. Après avoir obtenu son diplôme, il a travaillé pendant deux ans comme doctorant à la Breeding and Insemination Cooperative Rheinland (ZBR) à Gut Schmitthausen à Clèves-Kellen. Après son doctorat, le Dr Hortmann-Scholten a suivi une formation par apprentissage pour le service supérieur de l'agriculture au Présidium du gouvernement de Münster. Depuis le 1er septembre 1990, il a occupé différents postes à la Chambre d'agriculture d'Oldenburg.

Le Dr Albert Hortmann-Scholten est apprécié dans la pratique en tant qu'expert compétent sur les questions économiques de l'élevage et en particulier de la production. En tant que grand spécialiste des questions de compétitivité et d'analyse de marché, il est de plus en plus sollicité comme conférencier et auteur sur l'utilisation officielle de l'élevage de bétail.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS