Streptoccocus suis est responsable d’un fardeau économique important pour les producteurs de porcs dans le monde entier. Cette bactérie affecte les porcelets en post-sevrage et provoque de graves maladies invasives. Les autovaccins sont la seule stratégie préventive ; cependant, les études de terrain sur leur efficacité sont rares. Cette étude utilise un autovaccin contenant cinq sérotypes différents de S. suis chez les truies, pour évaluer le transfert de l’immunité maternelle à leurs portées.
Présentateur : Alison Jeffery, Faculté de médicine vétérinaire, Université de Montréal. 3200 Rue Sicotte, Saint Hyacinthe, QC, J2S 2M2.
Superviseur : Pr Mariela Segura, CRIPA-FRQNT, Faculté de médicine vétérinaire, Université de Montréal. 3200 Rue Sicotte, Saint Hyacinthe, QC, J2S 2M2.
Authors: Alison Jeffery1, Mélina Gilbert1, Corsaut Lorelei1, Simon Cloutier2, Marie-Christine Frenette2, Charles Surprenant3, Marcelo Gottschalk1, and Mariela Segura1
Some text in the modal.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. L'absence de consentement ou le retrait du consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.