Général

Une compétition culinaire au goût de tous!

Le Concours de la relève culinaire Le Porc Show a eu lieu pour une 8e fois cet automne. Dans le cadre de La semaine du Porc du Québec à l’ITHQ qui s’est déroulée à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) du 30 octobre au 2 novembre, 12 futurs chefs ont démontré leur talent en concoctant trois plats gastronomiques mettant en valeur la pièce sélectionnée pour être au centre du concours, la fesse de porc.

Un travail d’équipe pour préparer le plat parfait

Les six équipes ont eu deux jours pour préparer les plats qu’elles voulaient présenter aux juges invités. À la suite de la dégustation et de la compilation des pointages, les trois équipes gagnantes ont été annoncées. Ces dernières se partagent des bourses totalisant 3 000$.

Les participants du Porc Show auront la chance de goûter le plat gagnant, adapté sous forme d’entrée, lors du dîner le 13 décembre.

Toutes nos félicitations aux 3 équipes gagnantes!

En 1ère position, l’équipe 6, formée de Louis Ferrarotto et Noé Ravelosona-Ramasitera

En 2e position, l’équipe 2, formée de Samuel Topaczewski et Sieng Ha Mong

En 3e position, l’équipe 1, formée de Jérémy Chartier-Dessert et Mathieu Provost-Laplante

Après une semaine sur le thème du porc du Québec, les étudiants sont plus informés sur le travail essentiel des éleveurs et éleveuses et leur réalité, ainsi que sur la qualité de la viande de porc, offrant une trentaine de coupes différentes.


Autres articles intéressants

24 octobre 2023
Général

Douze futurs chefs s’affrontent dans une compétition mettant de l’avant le porc du Québec

Douze étudiants du programme Cuisine supérieure de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) prendront part à une compétition

5 février 2024
Général

Le Porc Show 2023

13 septembre 2023
Général

Déjà 10 ans! Inscrivez-vous dès maintenant

Le Porc Show sera de retour pour sa 10e édition. Soyez des nôtres les 12 et 13 décembre! Découvrez tous les

INSCRIVEZ-VOUS