9h35

Une tournée mondiale du bien-être des porcs : qu’est-ce qui provoque le changement dans les grands pays producteurs de porc?

Les normes de bien-être des porcs sont en élaboration dans les principaux pays producteurs de porcs, ce qui entraîne des opportunités, des défis et, pour beaucoup, la nécessité de gérer le rythme du changement. Quelles sont les forces motrices du changement et comment le Canada se compare-t-il? Cette présentation donnera un aperçu et discutera des implications pour l’industrie porcine canadienne.

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Yolande Seddon, Ph. D.
Professeure et titulaire de la Chaire de recherche industrielle du CRSNG en bien-être des porcs University of Saskatchewan

Yolande Seddon est professeure adjointe en comportement et bien-être des porcs au Western College of Veterinary Medicine de l'Université de la Saskatchewan et titulaire de la chaire de recherche industrielle en bien-être des porcs du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG).

Mme Seddon dirige un groupe de recherche grandissant à Saskatoon et fournit des conseils en matière de bien-être animal à des détaillants et à des groupes de l'industrie porcine. Sa formation universitaire porte sur l'éthologie appliquée (comportement animal) et l'évaluation scientifique du bien-être animal.

Elle détient un baccalauréat spécialisé (avec mention honorable) en comportement et bien-être animal (Central Lancashire, R.-U.), une maîtrise en biologie et bien-être animal (Writtle, Essex, R.-U.) et un doctorat en gestion de la santé des porcs de finition (Newcastle, R.-U,).

Se concentrant sur les porcs, elle a passé du temps à travailler sur des unités intérieures et extérieures au Royaume-Uni avant de s'installer au Canada en 2012 pour un poste postdoctoral au Prairie Swine Centre. Elle a ensuite rejoint le Western College of Veterinary Medicine en 2016. Son mandat de recherche est de mettre à contribution la science pour aider à développer des solutions durables aux défis que représente le bien-être des porcs et soutenir des pratiques d'élevage durables.

Ses domaines de recherche précédents comprennent l'évaluation de l'exercice pour les truies en stabulation entravée, la gestion des truies gestantes logées en groupe, l'économie des systèmes de mise bas à haut niveau de bien-être, le transport des porcelets sevrés. Ses recherches actuelles portent sur l'enrichissement de l'environnement sur la résistance aux maladies chez les porcs et les marqueurs biologiques pour l'évaluation du bien-être des porcs.

Elle est rédactrice en chef des rubriques portant sur le comportement et le bien-être des porcs pour le Journal of Swine Health and Production.

Présentée par :

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS