12h35

Grands défis dans le secteur porcin – À quoi les consommateurs peuvent-ils s’attendre?

 

La situation du secteur porcin au Québec en période de COVID est en constante évolution. Le porc du Québec est reconnu mondialement pour sa qualité. Comment les éleveurs et les transformateurs québécois se sont-ils adaptés à cette période de pandémie afin de maintenir leurs hauts standards de qualité? Quels sont les impacts au chapitre de l’approvisionnement au Québec et ailleurs? Quelles sont les leçons à en tirer pour le futur?

 

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Alexandre Cusson, B.A.A.
Directeur général, Les Éleveurs de porcs du Québec

Alexandre Cusson est détenteur d’une maîtrise en éducation, profil administration scolaire, de l’Université de Sherbrooke, il a également complété un baccalauréat en administration des affaires, concentration finances, de l’Université du Québec à Montréal.

Il est directeur général des Éleveurs de porcs du Québec depuis le 3 août 2020.

Maire de Drummondville de 2013 à 2020 et Président de l’Union des Municipalités du Québec de 2017 à 2019, il avait été auparavant été enseignant et directeur général du Collège Saint-Bernard durant près de 25 ans. Reconnu pour son engagement social et communautaire, il a assumé, au fil des ans, la présidence de plusieurs organisations culturelles, sportives, éducatives et communautaires. Il siège présentement au conseil d’administration de plusieurs organisations, dont l’Institut canadien d’urbanisme.

Richard Davies
Vice-président principal, ventes et marketing, Olymel S.E.C./L.P

Originaire de Montréal, M. Davies y habite toujours. Il travaille pour Olymel depuis 1982. Il y a occupé de nombreuses fonctions commerciales au cours de sa carrière au sein de l’entreprise et assume son rôle actuel, vice-président principal, ventes et marketing, depuis 2004.

INSCRIVEZ-VOUS