11h05

Canada: Industrie porcine en période de COVID – Que se passe-t-il à travers le monde?

Nous vivons depuis quelques mois une crise sanitaire majeure au niveau de la santé humaine. Celle-ci n’est pas sans conséquences sur presque tous les secteurs économiques, dont l’agriculture, incluant la chaîne de production porcine. Voyons comment d’autres pays tels que la Chine, l’Allemagne, le Brésil et les États-Unis ont fait face à la situation et quels impacts cela a eu sur les filières porcines de ces pays, mais également le nôtre.

John Ross
Directeur exécutif, Conseil canadien du Porc

John Ross est directeur général du Conseil canadien du porc depuis 2016. Dans le cadre de son rôle, il assure la représentation efficace des points de vue des producteurs de porc canadiens sur les questions nationales telles que le commerce extérieur et la santé animale. Il siège au conseil de la haute direction sur le virus de la peste porcine africaine, un organisme gouvernement-industrie, et défend depuis longtemps la mise en œuvre d'approches collaboratives pour gérer les problèmes de santé animale.

Ross a toujours été passionné par le bétail. Il a étudié en science animale à l'Université de Guelph (OAC 83). Après avoir obtenu son diplôme, il a mené une fructueuse carrière à Agriculture et Agroalimentaire Canada. Au cours de sa carrière au sein du ministère, il a occupé une série de postes liés au bétail et à la viande rouge, en se concentrant principalement sur les enjeux de développement sectoriel.

John siège également au conseil d'administration des 4-H du Canada.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS