14h05

75% de rétention en parité 3 : Comment faire?

D’une ferme à l’autre, environ 45 % des truies sont remplacées annuellement.

Malheureusement, un trop faible pourcentage des nouvelles entrées auront l’opportunité de compléter 3 parités. Pourquoi? Un taux de mortalité à la hausse, une plus grande incidence de prolapses et un taux de réforme involontaire trop élevé sont les raisons souvent mentionnées. Comment améliorer la gestion de la truie performante pour réduire l’incidence de ces problématiques afin d’atteindre 75% de rétention en parité 3?

Contenu réservé aux personnes inscrites à l'événement.

Veuillez saisir le courriel utilisé pour vous inscrire à cet événement afin de débloquer le contenu réservé :

Soumettre le courriel

Francis Simard, agr., M. Sc.
Directeur nutrition et développement monogastrique Trouw Nutrition Canada inc.

Francis Simard possède un baccalauréat en agronomie et une maîtrise en sciences animales de l’Université Laval. Il est membre actif de l’Ordre des agronomes du Québec depuis 1999.

À l’emploi de Trouw Nutrition depuis 1999, il y gravit les échelons dans le secteur de la nutrition animale. Il est aujourd’hui directeur Nutrition et Développement Porc et Volaille chez Trouw Nutrition, région de l’Est. Au fil des années, son travail l’a amené à travailler avec plusieurs clients meuniers où il a pu parfaire ses connaissances entourant l’interaction formulation et fabrication de moulée.

M. Simard a participé à l’élaboration de plusieurs articles dans des revues à comité de lecture et a présenté des conférences dans divers événements dont l’Expo-Congrès du porc du Québec en 2003, Le London Swine Conference en 2015, le Banff Pork Seminar en 2016 et Le Porc Show en 2018.

Francis Simard est membre actif du comité nutrition du Centre de développement du porc du Québec depuis 2008, du comité RDT de la filière porcine et du comité conférences du Porc Show depuis 2014.

INSCRIVEZ-VOUS