Le projet vise à optimiser la stratégie de contrôle d’ambiance pour maintenir les porcs dans un environnement adéquat, même lors de vagues de chaleur, en utilisant l’indice HS2I pour évaluer et ajuster le confort thermique. Les résultats principaux concernent le maintien des performances de croissance et une réduction de l’utilisation de l’eau lors de vagues de chaleur imposées.
Présentateur : Rémi Quirion, [email protected]
Superviseur principal : Sébastien Fournel, Université Laval, Pavillon Paul-Comtois 2425, rue de l’Agriculture. Québec (QC) G1V 0A6,, [email protected]
Auteurs, coauteurs : Rémi Quirion1, Sébastien Fournel1, Alain N. Rousseau2
1. Université Laval, Département des sols et de génie agroalimentaire 2. Institut national de la recherche scientifique (Centre Eau-Terre-Environnement)
Some text in the modal.
Afin de fournir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations relatives à l'appareil. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou des identifiants uniques sur ce site. L'absence de consentement ou le retrait du consentement peut avoir des conséquences négatives sur certaines caractéristiques et fonctions.