10h20

Mise à jour et perspectives du marché mondial du porc

La peste porcine africaine (PPA) menace désormais 75 % des porcs de l’UE et de la Chine. Le virus se propage de manière incontrôlable. Les stocks mondiaux de porc diminuent fortement. La liquidation et l’abattage chinois alimentent un important déficit des stocks de porc en Chine. Les importations proviendront des quatre coins du monde.

Les prix du bœuf, de la volaille et des fruits de mer seront également touchés. Et aucune nation n’est à l’abri du risque de PPA. Comment cela modifie-t-il le complexe protéique mondial ? Et quelles sont les conséquences de la PPA en Amérique du Nord ?

Présentation Français

Présentations English

Brett Stuart
MBA, Président, Global AgriTrends inc.

Brett Stuart est président de Global AgriTrends, une entreprise établie en 2006 qui fournit des services de recherche, d’analyse et de prévision dans le secteur agricole mondial à une variété de clients du monde entier. Ancien économiste au service de la Meat Export Federation des États-Unis, il a mené de nombreux projets de recherche et d’analyse dans le secteur du commerce mondial de la viande, en plus de conseiller des représentants gouvernementaux en matière de commerce international. Brett Stuart a effectué des recherches sur le terrain pour une variété de clients de l’industrie de la viande provenant de six continents. Brett Stuart a grandi sur un ranch et a aussi travaillé comme analyste de marchés et contrôleur au sein de l’industrie agricole. Il a obtenu son diplôme de premier cycle en comptabilité de l’Université d’État de l’Utah et sa maîtrise en administration des affaires de l’Université du Nebraska. Il habite une petite ferme près de Preston, dans l’Idaho, avec sa femme Amanda et leurs cinq enfants.

Cette conférence sera présentée en anglais par le conférencier et traduite simultanément en français.

INSCRIVEZ-VOUS