16h00

Abattage, transformation et commercialisation; les enjeux et défis des entreprises canadiennes

 

Des gestionnaires d’entreprises renommées d’abattage et de transformation de porc du Canada viendront nous présenter les enjeux et les défis de leur entreprise, mais également du secteur dans son ensemble.

Nous en apprendrons davantage sur les impacts qu’a eu la pandémie sur ce maillon incontournable de notre filière, mais également sur la vision qu’ils ont de l’avenir.

Me Paul Beauchamp
1er vice-président Olymel S.E.C./L.P.

Paul Beauchamp s’est joint à l’équipe de direction d’Olymel en l’an 2000 et occupe depuis son arrivée dans l’entreprise le poste de premier vice-président. Au cours des années, il a été associé de près à la croissance soutenue de l’entreprise, jouant un rôle majeur dans le développement et la mise en œuvre de la stratégie d’affaires, ainsi que dans les dossiers d’acquisition, de fusion et de partenariat. Dans ses fonctions, il a largement contribué à faire d’Olymel le leader canadien de la transformation et de la commercialisation des viandes de porc et de volaille.

Paul Beauchamp est également responsable des approvisionnements dans les secteurs du porc et de la volaille. Il est en outre chargé des affaires corporatives, des communications et des affaires publiques et agit à titre de porte-parole de l’entreprise.

Avant son entrée chez Olymel et de 1996 à 2000, M. Beauchamp a occupé les postes de secrétaire et de vice-président aux affaires corporatives chez Lactel. Auparavant, soit de 1992 à 1996, il a exercé la fonction de directeur des affaires publiques au sein de La Coopérative fédérée de Québec, aujourd’hui Sollio Groupe Coopératif. De 1985 à 1992, il a également œuvré au sein du gouvernement du Québec à titre de directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et du ministre de l’Éducation.

Marié et père de deux filles, Paul Beauchamp détient un diplôme de l’Université Laval où il a fait ses études en droit et en économie. Il est membre du Barreau du Québec depuis 1986.

Arnold Drung, BBA, MBA
Président Conestoga Meats

Arnold Drung est président de Conestoga Meats, situé à Breslau, Ontario. Il a joint Conestoga en 2002 comme directeur général et en est le président depuis 2009. Avant de joindre Conestoga, il a occupé plusieurs postes chez J.M Schneider Inc, McNeil Consumer Products et Maple Leaf Consumer Foods, principalement dans les directions de la mise en marché et de la gestion des affaires, et il a aussi travaillé dans le secteur de la consultation.

Élevé dans la région de Kitchener, il a obtenu un baccalauréat et une maîtrise en administration des affaires de l'université Wilfrid Laurier qui lui a décerné le titre de WLU MBA Alumnus pour l'année 2016.

M. Drung est membre du conseil d'administration du Conseil des viandes du Canada ainsi que de plusieurs autres conseils utilitaires et à but non lucratif.

Stéphanie Poitras, MBA
Directrice générale Aliments Asta inc.

Jeune femme native de près de Rivière-du-Loup, Stéphanie Poitras a fait ses études secondaires au Collège Notre-Dame de la même ville. Elle a par la suite complété un BAC et un MBA en administration des affaires à l’Université Laval de Québec.

Mme Poitras est propriétaire-dirigeante de l’entreprise familiale Aliments Asta inc., qui compte près de 500 employés et qui exporte ses produits de viande de porc dans plus de 35 pays.

Aliments Asta inc. est également propriétaire d’une compagnie de transport « Transport St-Alexandre » et partenaire d’affaires-actionnaire d’Isoporc, un des plus gros producteurs de porcs au Québec ainsi qu’une meunerie et de plusieurs maternités porcines.

Présentée par :

INSCRIVEZ-VOUS