6 décembre et 7 décembre 2022

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS SEPTEMBRE 2022

Centre des congrès de Québec

Le Porcast, le Podcast officiel du Porc Show 2021!

Le Porccast, le podcast de la production porcine au Québec, en collaboration avec Le Porc Show, vous propose 2 rendez-vous.

 

Mettez ces dates à votre agenda!

Qu’est-ce que le Porccast: Le Porcast est un balado sur la production porcine s’adressant d’abord aux producteurs, gérants et employés de ferme, mais aussi aux intervenants. Animé bénévolement par JP (Jean-Philippe Martineau), agronome et nutritioniste, et Louis (Louis-Philippe Roy), éleveur de porcs, il est livré sur un ton convivial et rassembleur. L’objectif  : remettre en question les techniques de production dans une vision d’amélioration continue. Diffusé en direct une fois par mois via Facebook live, les échanges spontanés entre les coanimateurs et les participants via le clavardage ainsi que les vidéos en arrière-plan amènent un côté interactif différent des présentations habituelles.

 

Qui est Louis-Philippe Roy: Ayant débuté dans le domaine porcin dès son adolescence, Louis-Philippe a acquis son expérience en travaillant dans quelques fermes où il excellait particulièrement en gestation. Dans le but de posséder son entreprise, il complète une attestation d’études collégiales à distance en gestion d’entreprises agricoles au Cégep Beauce-Appalaches. Maintenant éleveur de porcs à St-Michel-de-Bellechasse et ce depuis 2013, Louis-Philippe est propriétaire d’une ferme de type naisseur-finisseur de 210 truies. Désirant prendre part activement aux décisions de son organisation, il devient président des Éleveurs de porcs des Deux-Rives et vice-président des Éleveurs de porcs du Québec au printemps 2017. Louis-Philippe a l’ambition d’améliorer les conditions de tous les éleveurs tout en continuant de travailler activement sur sa propre ferme et d’en optimiser les performances.

 

Qui est Jean-Philippe Martineau, M.Sc., Agr.: Après avoir complété son BACC en agronomie et Maîtrise en Sciences animales de l’Université Laval, Jean-Philippe a commencé sa carrière chez Hylife au Manitoba. Hylife, avec ses quelques 100 000 truies, lui a permis de perfectionner ses compétences de nutritionniste porcin. C’est après 4 ans qu’il retourne au Québec pour se joindre à l’équipe du Groupe Cérès et Nutrition Athéna. La recherche et développement étant au cœur des priorités de Nutrition Athéna permet à Jean-Philippe d’être à jour lorsqu’il formule la moulée ou conseils sa clientèle.

INSCRIVEZ-VOUS